#Nosclientsontdutalent @barcelonaandco participait hier soir à l'inauguration des nouveaux locaux de Scanzi Piscine… https://t.co/Kiy03Ahf2Y
A croire que chez Barcelona & co nous savons aussi prendre des pauses gourmandes 😋#viedagence https://t.co/7QPI4c9oM3
Un air du sud dans les locaux de @barcelonaandco aujourd’hui. Au menu, oeufs de fabergé en chocolat et calissons à… https://t.co/OztYQ0HXTz
Bagnols-sur-ceze​ se digitalise et voit la vie en rose avec son nouveau site conçu par @barcelonaandco​ :… https://t.co/HS6qx4lDEa
A l'initiative de @FACEGard, Olivier Huber participait jeudi dernier aux jurys de retour de stage pour les élèves d… https://t.co/Oxnv9Xy7wa
Sur un air de Mariah Carey toute l’équipe de Barcelona & co vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année 🎶 No… https://t.co/up02dPQ14d
L'agence est ravie de présenter sa nouvelle réalisation de site vitrine pour : https://t.co/gZB44QtxeE .Vivacité et… https://t.co/MnRpEM0QyK
Ce matin @barcelonaandco parlait transformation digitale lors de la #digiweek organisée par @NimesMetropole et… https://t.co/3ERZEwCaN2

People Also Ask : Google Accompagne l'internaute dans ses recherches !


Depuis quelques années aux États Unis, Google a mis en place dasn ses SERP (résultats de recherche) un système de questions additionnelles nommée PAA pour People Also Ask.

Cette série de questions permet de répondre au besoin de l'internaute en lui permettant d'approfondir sa recherche initiale, ceci en lui proposant des questions que se posent d'autres internautes.

Les blocs « People Also Ask » sont un nouveau format de réponse du moteur de recherche Google. Sur certaines requêtes, ce dernier affiche un nouveau bloc qui liste des questions posées par les internautes, et qui ont un lien avec la recherche initiale de l’internaute comme par exemple dans l'image ci-dessous sur la question « What is SEO ? ».

paa agence de communication

Même si les PAA ne sont pas encore déployés en France, il est donc important de chercher dès maintenant à les optimiser. Pour cela, il faut non seulement travailler à une amélioration traditionnelle de vos contenus, mais aussi utiliser d’autres astuces qui semblent avoir un impact sur cet affichage : trouver des questions que se posent les internautes, dédier un contenu ou une section d’une publication à cette question, et utiliser des ancres internes ciblées.

Il ne nous reste donc plus qu’à attendre le déploiement de ces fameux blocs sur le moteur de recherche Français pour pouvoir tester nos futures optimisations...

 Un projet ? Une idée ? Contactez l'agence de communication Bcnco

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques de visites.