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La digitalisation : un facteur de croissance pour les entreprises


Depuis ces dernières décennies, la digitalisation est devenue le principal levier de croissance pour la plupart des entreprises. Composée d’automatisation, d’intelligence artificielle ainsi que la simplification des processus, elle est devenue un meilleur atout pour les institutions et les sociétés. Leur objectif est de promouvoir leur marque et faire connaître leurs services pour attirer une clientèle. Pour une société, opter pour une digitalisation des activités représente plusieurs avantages surtout dans sa croissance et son développement.

 Cibler des clients

Une enquête récente de Deloitte a pu montrer que la digitalisation ou bien la transformation digitale permet aux PME d’augmenter le taux d’exportation de leurs produits. Pourtant, ces dernières rencontrent des difficultés dans leur croissance car elles ne disposent pas d’une bonne stratégie digitale. Pourtant le manque à gagner face à la digitalisation est estimé à environ 1,5 millions de consommateurs domestiques. Cette enquête a également montré que la transformation digitale contribue pleinement à la croissance d’une entreprise. Elle accroît sa possibilité de trouver des clients et de les fidéliser. En effet, disposer d’une bonne stratégie de communication digitale permet de cibler beaucoup de consommateurs :

  • Ceux qui utilisent internet pour faire leurs achat,
  • Ceux qui s’en servent comme comparatif,
  • Ceux  qui découvrent de nouveaux produits ou services.

Accroître la productivité

La simplification d’accès aux outils digitaux comme les sites Internet, les réseaux sociaux, etc. permet de mieux organiser les tâches au sein de la société. Par conséquent, cela augmente la productivité au sein de l’équipe de l’entreprise en question. En optant pour une transformation digitale ainsi qu’en automatisant certains processus notamment le marketing, les collaborateurs et les partenaires vont sans doute se concentrer sur les activités à forte valeur ajoutée.

Pour y parvenir, il faut que le travail du collaborateur soit appuyé par la digitalisation et secondée par une machine. Cette dernière va assurer toutes les tâches complémentaires notamment l’envoi des notifications. Cette méthode va permettre à n’importe quelle entreprise faisant recours à la digitalisation d’assurer un meilleur service à ses clients. Certaines entreprises préfèrent déléguer ce travail de digitalisation à une agence de communication globale. Cette dernière peut mettre en place des campagnes de communication digitale avec un plan de communication planifié sur l’année.

Améliorer la compétitivité

La transformation digitale permet aux PME d’améliorer leur compétitivité. Effectivement, l’usage des outils digitaux leur permet d’accéder aux marchés au même titre que les grandes entreprises. Cela leur permet de connaître une grande croissance et de gagner en visibilité au niveau national voire international. Ce rang permet d’accéder à une grande concurrence mais surtout de se mesurer aux grandes organisations dans le monde des affaires. Cependant, pour y parvenir, il est nécessaire d’acquérir des canaux digitaux. Il est donc indispensable de s’investir sur les outils performants et adaptés pour former des équipes plus équilibrées et performantes. Afin que les PME ou les startups puissent se mesurer aux plus gros concurrents, ils doivent faire appel à une agence publicité digitale.

Eric Boustouller, l’actuel DG de Solocal Group (une entreprise spécialisé dans le marketing digital) affirme également que dû au retard des PME françaises dans la transformation digitale, elles doivent faire appel à une agence digitale pour qu’elles puissent se développer rapidement. Ces agences de communication spécialisées ont les compétences pour apporter les nouvelles technologies nécessaires à la digitalisation des entreprises. Ainsi, elles accompagnent les entreprises en en temps réel pour réagir à l’actualité de leur marché, promouvoir les produits/services ou encore gérer les crises.

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