[Nos clients ont du talent !] 🤓 🎉 Toute l'équipe @barcelonaandco est fière de vous présenter le nouveau site web in… https://t.co/5lrGMUXyk8
Tous les membres de l'Association @GardauxChefs ont le plaisir de vous informer que l'agence de communication gardo… https://t.co/Ri1Ie2lIEr
Une journée studieuse en compagnie du @GroupeEcia https://t.co/IzFszOl24I
Chez @barcelonaandco la pause café se fait avec des douceurs de la Pâtisserie Francin 😋 #nosclientsontdutalent https://t.co/sQmI7kSaSr
#Nosclientsontdutalent @barcelonaandco participait hier soir à l'inauguration des nouveaux locaux de Scanzi Piscine… https://t.co/Kiy03Ahf2Y
A croire que chez Barcelona & co nous savons aussi prendre des pauses gourmandes 😋#viedagence https://t.co/7QPI4c9oM3
Un air du sud dans les locaux de @barcelonaandco aujourd’hui. Au menu, oeufs de fabergé en chocolat et calissons à… https://t.co/OztYQ0HXTz
Bagnols-sur-ceze​ se digitalise et voit la vie en rose avec son nouveau site conçu par @barcelonaandco​ :… https://t.co/HS6qx4lDEa
A l'initiative de @FACEGard, Olivier Huber participait jeudi dernier aux jurys de retour de stage pour les élèves d… https://t.co/Oxnv9Xy7wa

Barcelona&Co : Une agence de communication pour créer l’identité de votre entreprise


Pour communiquer de manière cohérente sur l’ensemble de vos supports de communication, il convient de définir l’identité visuelle de votre entreprise. Consignée au sein d’une moodboard pour des entités de taille modeste ou au sein d’une charte graphique votre agence de communication dispose d’un studio de création dédiée au développement des marques .

L’identité visuelle

L’identité visuelle est la représentation graphique d’une entreprise. Le but est de rendre votre entreprise reconnaissable. Pour cela, l’identité visuelle doit être étendue à l’ensemble des supports de communication. L’ensemble des informations sur l’identité visuelle est inscrit au sein de la charte graphique.

Comprendre en fonction des supports et des entités d‘un groupe, comment articuler une charte graphique nécessite le savoir-faire professionnel d’une agence de communication.

identite visuelle

Les supports de communication Print

L’affiche : un coup de poing visuel

Une affiche est un support de communication qui est diffusée à grande échelle. Elle va annoncer un évènement, promouvoir un produit…. Pour marquer les esprits, l’affiche doit attirer l’attention et marquer le spectateur.

Pour être efficace, une affiche ne doit pas contenir trop d’informations, afin de pouvoir facilement identifier le message.

La brochure : à voir et à toucher

La brochure est un support promotionnel qui peut se décliner en une multitude de formats (tracts, flyers…). Ce support offre une grande liberté de création graphique. Le papier choisi pour ce support est très important, car la prise en main et le toucher revêt d’une importance capitale. Les limites de ce support résideront dans le coût qui peut vite être élevé.

Le livre : Image et Postérité

Le livre est un support de communication plus luxueux, qui dégage une image très premium. Evidemment, c’est un support plus onéreux. Il sera à transmettre lors d’occasions particulières ou à des clients très importants. Un tel support à vocation à perdurer dans le temps.

Capture decran 2017 06 06 a 16.50.12

Les supports de communication digitaux

Le digital prend une part de plus en plus importante dans la publicité. Les écrans ou bornes interactives publicitaires deviennent de véritables atouts pour afficher sa marque. La plupart des clients potentiels, seront plus attirés par un écran que par une simple publicité print ! Posséder ces écrans peut être un réel élément de différenciation.

L’Agence de Communication Bcnco est à votre disposition pour réalisation de tous vos supports de communication.

Un projet, une idée ? Contactez l'agence de communication BcncO

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques de visites.