Nos clients ont du talent ! Découvrez Marion Garcia — sage-femme — et nos réalisations. #web #webdesign… https://t.co/J74NNNUboI
Nos clients ont du talent ! Découvrez le #GroupeOZ et nos réalisations. #branding #campagne #signalétique… https://t.co/JYmHEN8hfH
Nos clients ont du talent ! Découvrez l'entreprise #LesJeunesPousses et nos réalisations. #web #seo #webdesign… https://t.co/s6000PVsVF
Twitter déclare la chasse aux tweets de basse qualité ouverte ! #DigitalMarketing #Twitter #ContentMarketing… https://t.co/NaDj5Swgmq
Fin 2018, le mobile représentera 75% des ventes en ligne en Chine #MobileFirst #DigitalMarketing https://t.co/I4ejqvJoop
Barcelona&co en mode séminaire à Marseille et la Ciotat. Du bien-être au travail à dessine moi une agence, du... https://t.co/vRlp5VtnfF
Vous aimez le pain ? Vous êtes nîmois et avez entre 30-70ans ? Participez à la dégustation organisée par… https://t.co/05rW0mz7PS
Découvrez le nouvel article de Barcelona&co sur l'Inbound Marketing ! #InboundMarketing #DigitalMarketing… https://t.co/JgmJILsqAu

Conception d’outils Web : De la boutique en ligne à la Newsletter, Barcelona&co conçoit des outils uniques et novateurs

Boutique en ligne, site institutionnel , Newsletter … De la rédaction du cahier des charges au webdesign, du développement à l’intégration des contenus, de l'installation et la configuration des différents modules à la mise en ligne, Barcelona&co vous accompagne dans vos projets web.

Notre valeur ajoutée : le Webdesign

Notre valeur ajoutée : le Webdesign

Le webdesign est l’association du design et du web : littéralement, il est donc l'action de dessiner pour le web.

La finalité du webdesign : rendre l'information la plus accessible, la plus intelligible, la plus intuitive sur le support internet.

Esthétique

L'esthétique d'une boutique en ligne ou d’un site institutionnel ne se résume pas à de simples remarques suggestives, il consiste avant tout à mettre en place une harmonie : équilibre des espaces et des textes, cohérence des couleurs et de la typographie, pertinence de l'iconographie, hiérarchisation de l'information.

La Prise en compte l'expérience utilisateur

Les images, les couleurs vont transmettre des informations non verbales et procurer à l'utilisateur des sensations visuelles et des émotions qui lui permettent de vivre une expérience (user experience) . Ces émotions et sensations permettent une adhésion à l’univers proposé.

Ergonomique

L'ergonomie d'une boutique en ligne ou d’un site institutionnel est renforcée par son graphisme afin d'en améliorer son utilisation. L'emploi d'icônes ou de boutons graphiques renvoient de manières intuitives à des fonctions de la boutique en ligne et en facilitent l'interaction avec l'utilisateur.

Donner de la valeur ajoutée

La qualité et les finitions d'une interface bien structurée graphiquement transmettent une impression positive et un sentiment de fiabilité.

Le webdesign n'est pas qu'un simple habillage graphique. Il est un véritable outil de communication qui facilite l'expérience utilisateur au travers d’une ergonomie conviviale, transmet clairement et de la façon la plus pertinente un message. Il donne une véritable valeur ajoutée à l'information en professionnalisant l'image d’un site internet.


Sites boutique en ligne

Sites boutique en ligne

Ouvrir une boutique en ligne, vous permet de vous affranchir des frontières physiques, votre clientèle devient internationale et votre boutique ouverte 24 heures sur 24.

Cela vous permet également d’éviter des charges d'implantation de fond de commerce, des études de marché sur le lieu d'implantation de votre boutique. L’agence de communication Barcelona&co vous permet de créer une boutique en ligne à votre image.


Sites institutionnels ou vitrine

Sites institutionnels ou vitrine

La création d'un site institutionnel à l’inverse d’une boutique en ligne a pour vocation de présenter une entreprise ou une entité de manière très professionnelle. Un site institutionnel est avant tout un site d'information qui permet de communiquer sur le web de manière officielle.

Il a également pour objectif de valoriser l'image d'une entreprise en mettant en avant ses valeurs par des visuels, animations et des textes. L'agence Barcelona&co vous guide et vous accompagne dans le choix des technologies à utiliser : site dynamique sur mesure, site dynamique CMS...


Newsletter

Newsletter

La Newsletter transmet de courtes informations de manière régulière à un public qui l’a délibérément sollicité. Choisissez un objet accrocheur, qui informe sur le contenu de l’infolettre et pique la curiosité.

La mise en place d’un système de liste d’abonnés par la base de données informatique est le moyen indispensable à toute politique de fidélisation, elle permet de mieux connaître les cibles et simplifie la transmission de l’information.

La mise en place et l’animation des réseaux sociaux, de manière classique ou ciblée, permettent de s’adapter et d’améliorer l’interaction avec le public.

S'il fallait retenir 5 conseils à propos de la newsletter :

Choisir un objet
accrocheur
Préférer 1 sujet
par newsletter
Définir des
objectifs
Cibler et
personnaliser
Faire de
belles newsletters

Choisissez une expertise

En utilisant ce site web, vous nous autorisez à utiliser des cookies.