Barcelona&co fait vivre votre Marketing Digital. Référencement naturel, campagne Adwords, Achat d’espace, Community Management : nos solutions s’adaptent à vos besoins.

animation de votre marketing digitale - agence de communication nimes

Référencement naturel

Allez plus haut grâce au référencement naturel

Rendre visible votre site via un moteur de recherche (Google, What else?!), voici la mission principale du référenceur web ou responsable SEO (Search Engine Optimization). Afin de vous permettre d’être visible sur internet, le référenceur web jongle entre plusieurs paramètres essentiels du référencement naturel : La technique (balisage des textes, backlinking, etc), Le contenu éditorial (choix et analyse des mots-clés, rédaction de contenus optimisés, etc.) et les relations commerciales (Netlinking).

7 Les clés du référencement : la méthode Barcelona&co Avec l'agence de communication Barcelona&co, donnez vie à votre référencement naturel en 7 étapes :

  • Identifiez vos visiteurs types

  • Analysez et choisissez des mots-clés

  • Créez votre arborescence

  • Optimisez vos pages (balises, liens, images)

  • Rédigez des contenus originaux et de qualité

  • Enrichissez votre site régulièrement

  • Partagez sur les réseaux sociaux

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Ecrire pour exister

« Un mot et tout est sauvé, un mot et tout est perdu » cette citation d’André Breton — poète et écrivain français — illustre parfaitement les enjeux de la rédaction propre au référencement naturel.

Toute stratégie SEO commence par le choix des mots-clés à cibler pour chacune des pages à référencer. Cette étape est le pilier de la stratégie SEO. S’en suit, l’optimisation du contenu rédactionnel qui est également une des variables les plus importantes en référencement avec l’aspect technique.

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Campagne marketing digitale (SEA)

La publicité sur les moteurs de recherche : Google Adwords

Si Adwords ne vous dit rien : il s’agit de la régie publicitaire de Google. Elle vous permet de créer des campagnes soit sur Google, soit sur le réseau partenaire, ciblées en fonction des mots-clés des internautes.

Les plus d’Adwords

  • des contacts immédiats
  • des contacts ciblés
  • un fort trafic sur votre site

L’agence de communication Bcnco met en place des campagnes Adwords selon 6 étapes :

  • Choix du type de campagne (Recherche/Display)
  • Choix des paramètres de la campagne (zone géographique, budget journalier, langues, stratégie d’enchère)
  • Choix des mots-clés
  • Formalisation de l’annonce
  • Diffusion de l’annonce
  • Suivi, mesure de l’impact de l’annonce

Campagnes sur les réseaux sociaux

L’agence de communication Bcnco développe également des campagnes au travers des régies des réseaux sociaux : tels que facebook ou Linkedin.
Moins coûteuses ou mieux ciblées, ces campagnes permettent de varier les investissements.

Référencement naturel vs Adwords : le choc des titans

Avant toutes choses, il est important de savoir qu’une campagne Adwords n’améliore pas votre référencement naturel, et qu’à l’inverse Google ne vous pénalise pas si vous ne faites pas de campagnes Adwords.

Alors comment choisir ? Une campagne Adwords vous permet de toucher un public ciblé, un fort trafic au départ de la campagne cependant sans durabilité des résultats. À l’inverse, le référencement naturel dégage un trafic faible au départ mais avec de meilleurs résultats dans le temps.
Pour mieux comprendre retrouvez l’infographie SEO vs SEA sur www.edit-place.fr.

Community management : ce n’est pas bien de ne pas partager !

Le community manager est un expert des communautés en ligne. Son rôle est de fédérer une communauté d’internautes autour d’un intérêt commun et d’animer les échanges sur ce thème, tout en veillant au respect des règles de bonne conduite au sein de la communauté.

Le community manager a pour mission principale de développer la présence de l’organisation dont il se fait le porte-parole (marque, association, personnalité…) sur les médias sociaux.

L’animation des réseaux sociaux a un impact indirect sur votre référencement naturel. En effet, Facebook, Twitter, Google +, Instagram, créent du trafic de qualité sur votre site et vous permettent de gagner en notoriété.

L’agence de communication Bcnco prend en charge votre community management, elle vous assure une présence de qualité sur vos pages, enrichit et/ou rédige vos contenus, assure l’animation des interactions avec vos internautes.