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Le brand content : révélateur de votre pouvoir de séduction

Marine Boulet
Responsable Marketing digital & Brand Content

Marine a rejoint l’équipe de l'agence de communication BARCELONA & CO au cours du dernier trimestre 2018, en tant que responsable du digital marketing/Brand content. Elle est en charge de la stratégie de contenu et vous accompagne dans tous vos projets de référencement naturel, de commuity management et de brand content.

Une plume au service du contenu de vos marques

C’est à travers son Master 2 en spécialisation « management des marques » et ses expériences passées dans les cartons chez RAJA puis dans les piscines chez POOL TECHNOLOGIE qu’elle a fait ses armes dans le développement du branding et l’amélioration de la notoriété des marques. C’est d’ailleurs sa facilité d’adaptation, passant des cartons à la piscine, qui a plu à l’agence.

Horace disait, « les paroles s’envolent mais les écrits restent », une phrase qui résonne pour le brand content ! De principe le Brand Content consiste à développer un univers unique autour de la marque afin de la différencier sur un marché concurrentiel et surtout nouer un premier contact avec les potentiels clients. Pour Marine, le brand content suscite l’attention, le désir et la persuasion, qui, s’il apporte la touche d’authenticité qu’attendent les consommateurs, permet de les fidéliser. Si la cible de clients visée est engagée alors le nombre d’actes d’achat augmente, la productivité également et exponentiellement le business… vous suivez ?

La fibre philosophique pour vous servir

Au cours de ses années d’études, Marine a développé une sensibilité pour la philosophie. D’abord durant son année de terminale où elle est fière de souligner son 18/20 à l’épreuve de philosophie du BAC. Puis au cours de ses années d’école de commerce où elle a d’abord découvert les rouages du Marketing de contenu puis de la sémiologie des marques.

Marine se sert de cette fibre philosophique et de sa connaissance du brand content pour développer votre image de marque et votre notoriété. S’intéressant aussi fortement aux évolutions de comportement des consommateurs et aux marchés, elle sait aujourd’hui que pour se démarquer de la concurrence, il faut allier un contenu de marque de qualité, pour retenir l’attention, avec une stratégie SEO béton, pour augmenter la visibilité du site web sur les moteurs de recherche. Les deux combinés peuvent permettre à la fois d’attirer de nouveaux clients, grâce à un référencement naturel stratégique, et de les fidéliser, grâce à un contenu impactant.

la stratégie de contenu est-elle un ami pour Google ?

Le brand content d’aujourd’hui ne peut plus se passer de SEO (Search Engine Optimization). Au-delà d’une plume, elle vous permet de faire rayonner votre univers de marque sur les moteurs de recherche.

Ainsi Marine vous prépare une potion magique mixant la bonne dose de contenu de marque et la touche stratégique d’optimisation SEO pour générer un trafic de qualité sur votre site web et in fine générer des ventes pour vos produits et services.

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