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Instagram


Si le nom d’Instagram ne vous dit rien, c’est qu’il est temps de sortir de votre grotte ! Pas de panique, Barcelona&co est là pour vous et vous explique tout !
Forte de ses 550 millions d’utilisateurs, l’application Instagram a envahi peu à peu les réseaux sociaux les plus cotés du net. Twitter, Facebook… impossible d’échapper au monde d’Instagram et ses photos type « polaroïd » aux allures vintages.

Une application Vivante

Instagram est un réseau social présent sur smartphone, tablette et ordinateur, qui a pour ambition de partager ses photographies.
Chaque utilisateur possède une sorte de mur appelé Feed, une page personnelle, où s’affiche l’ensemble de ses photos prises ou modifiées via l’application.
Les autres utilisateurs d’Instagram peuvent alors laisser des commentaires ou « liker » la photographie au même titre que sur son acolyte Facebook.

Instagram est aujourd’hui le réseau social qui connaît la meilleure évolution : quand Facebook, Twitter, gagnent 3% chaque année, Instragram, lui, en gagne 15% depuis 2015.

Selon les prévisions des spécialistes du marketing digital, 26,9 millions d’utilisateurs rejoindront l’application entre 2016 et 2020.

Plusieurs études publiées sur les comptes de grandes marques présentes sur le réseau ont montré que les niveaux d’engagement étaient en moyenne supérieure à 5% (pour 100 abonnés, 5 aiment et/ou commentent un contenu), soit 80 fois plus que sur Facebook et 160 fois plus que Twitter.


Contrairement à Facebook, un utilisateur d’Instagram pourra voir dans son flux d’actualité la totalité des publications postées par les comptes auxquels il est abonné. Le Feed Instagram n’est pas soumis à un algorithme venant limiter la portée de certains comptes.

Pourquoi un Compte Instagram pour votre entreprise ?

Instagram est une plate-forme pour toutes entreprises, agences, ou particuliers pour PARTAGER nouveautés, tendances, goûts. Avec 400 millions de membres mensuels actifs. Instagram s’impose aujourd’hui comme le média social de premier plan.
Alors pourquoi avoir un compte d’entreprise ?

  1. Se faire connaître.
  2. Be out There, partager la vie d’agence, d’entreprise, démontre son dynamise et permet de développer son côté relationnel.
  3. Être constamment inspiré et savoir ce qui se fait n’importe où dans le monde dans un domaine spécifique (Instagram détecte ce qui est susceptible de vous intéresser selon ce que vous aimez).
  4. Être en contact avec des entreprises du même secteur
  5. Créer un book en ligne pour que les utilisateurs cernent votre identité visuelle en un coup d’œil.
  6. Donner l’opportunité aux autres utilisateurs de « repost » et de partager votre contenu.
  7. Support qui crée un historique de la vie de votre entreprise, et d’en voir l’évolution ainsi que les défis relevés.
  8. Les clients aiment les entreprises transparentes, accessibles et ouvertes. Votre Feed Instagram établit une relation de confiance.

Les Astuces d’utilisations

Les « # »

Les « # » ou Hashtag permettent aux utilisateurs de vous découvrir et de vous trouver. Plus vous utilisez d’hashtag, plus vous avez l’opportunité d’être vus.
Pour simplifier, tout comme Google référence les sites internet sur la base de mots-clés, Instagram référence les posts à partir des hashtags.
C’est pourquoi vous pouvez également rechercher et utiliser les hashtags les plus populaires pour bénéficier de plus de vues sur votre contenu.

Comment entretenir son « Feed » pour être « out There »

Entretenir sa page, c’est proposer du contenu de qualité. La qualité de la photo est donc primordiale : elle représente et reflète la qualité de votre entreprise.
Il faut également proposer du contenu régulièrement : postez tous les jours, tous les 3 jours, toutes les semaines… Choisissez votre fréquence et soyez constant.

Que serait un contenu de qualité sans cohérence? Avoir une ligne directrice, un parti pris qui guide chacun de vos posts dans votre page est un aspect important. Il peut se trouver dans les filtres couleurs utiliser par exemple afin de faire de votre Feed un ensemble uniforme et cohérent.

La majorité des utilisateurs de l’application sont anglophones, il est donc très important de se tourner vers l’international en intégrant toujours la traduction de votre texte dans votre post, et en mettant des hashtags anglophones.

Et enfin, pour que votre Feed soit parfait, nous vous conseillons de poster des contenus en accord avec l’air du temps : Saisons, les événements, l’actualité…

Maintenant que vous connaissez toutes les coutures d’Instagram, à vos appareils photo, prêts ? Postez !

 

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